mercredi 19 mai 2010

ACTIVITÉ D'EXPRESSION ÉCRITE PROPOSÉE À LA PAGE 36 ALTER EGO

PARTICIPEZ À NOTRE FORUM ET RÉPONDEZ À NOTRE QUESTION:

AVEZ-VOUS UN ENDROIT PRÉFÉRÉ DANS VOTRE VILLE? (BUENOS AIRES)

Cliquez sur "commentaires" et écrivez votre témoignage (testimonio)

- indiquez quel endroit vous préférez
- où il se trouve, où est situé cet endroit
- expliquez pourquoi vous l'aimez.

Utilisez le vocabulaire et les structures des pages 34, 35, 36 et de l'exercice 4 de la page 37 de Alter ego.

Et participez aussi à l'activité de présentation proposée la semaine dernière!

12 commentaires:

  1. Candelaria:

    J'ai un endroit préféré dans ma ville.
    C'est le musée Enrique Larreta. C’est dans la rue Juramento, en face du la square Belgrano. C’est près de l’èglise Inmaculada Concepción, á Belgrano.
    J’aime le musée parce que le décor est beau, l’ambieance est très agréable. Il y une masion et un jardin. J’aime le jardin parce que cèst très tranquille.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente participation Candelaria!

    La prof

    RépondreSupprimer
  3. Mon endroit préféré dans ma ville c´est le square des Nations Unies, á Recoleta.
    Je adore cet endroit parce que c´est très tranquille, et parce que, en plus, le square y a mon monument préféré : le monument de la fleur. C´est monument est une énorme fleur qui est ouverte durant le jour, et fermée durant le nuit.
    Le square des Nations Unies c´est dans la rue Figueroa Alcorta, à côte de l´université de barreau, et non très loin de le français square et le cimetiere de Recoleta.

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    Mon androit preferé c´est la Confiserie Ideal.
    Elle se trouve dans la rue Suipacha près de Corrientes.
    Je l´aime parce que c´est une construction ancien restaurée et le grand salon préserve la mystique des Tanguerías de début du siècle. Elle est fondée en 1912.
    Sandra

    RépondreSupprimer
  5. Isabel Correa:
    Mon endroit préféré dans ma ville c`est le square Lavalle entourée des rues Córdoba, Talcahuano, Lavalle et Libertad.
    Tout autour il ya beaucoup d`endroits importants.
    Regardant vers le nord, a gauche c`est le Palais de Justice ; a droit c`est le théâtre Colón et a derrière c`est Le Petit Café.
    L`ètat civil est près de là.
    Dans le centre du square, en face du théâtre Colon, c´est le monument « Fontaine du Ballet National » commémorative en l'honneur des danseurs Norma Fontenla et Joseph Neglia, disparus dans un accident d'avion.
    La sculpture appartient à Carlos de la Cárcova et la fontaine décorative à l´architecte Ezequiel Cerrato.
    Il ya aussi un magnolia centenaire.
    Cet endroit n`est pas près de chez moi, ma je l`aime beaucoup parce que cela me rappelle mon enfance.

    RépondreSupprimer
  6. Mon endroit préféré dans ma ville c'est le Jardin Japonais. Il se trouve dans la Avenue Figueroa Alcorta,devant de la Place Sicilia, à Palermo.
    Je adore le jardin parce que c'est trés tranquille et c'est plein du beau fleurs. Il y a beaucoup poissons très coloris.
    Alejandra

    RépondreSupprimer
  7. J´ai un endroit prèfèrè dans ma ville,
    C´est “Le parc Saavedra” prés mon maison,
    il trouve à côté de Gral Paz derrière “Parc Sarmiento”
    Là-bas ce musèe “Cornelio Saavedra. J`adore parce que c´est un lieu beau, tranquille, en oú il y a beaucoup arbres.
    Là bas j´vais a patiner et prendre air tous les week end.
    Graciela Giménez Nivel 1 Professeur Potente Gustavo

    RépondreSupprimer
  8. Alejandro:

    Mon endroit préféré dans ma ville c'est le "Café Río". Il se trouve prés l´universite ou Je étude. Dans le café je retrouve mes copains, et nous etudions pour passer des examens.
    L´architecture est simple, mais appropriée. Et les garçons sont tres sympathique.
    J´adore le café parce que il est tres tranquille et l´ambiance est agréable. En plus, il n´est pas cher.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi un`endroit prèfèrè.
    C'est le "jardin botanique".
    Je l'aime parce que c'est très tranquille et parce qu'il y a beaucoup des arbres anciennes et des oiseausses( ? ).
    Il se trouve près du centre ville.
    Il est dans la av.Santa Fe,la rue República de Siria et la av. Las Heras,en face de "Place Italie" et le "Jardin Zoologico"

    Martha

    RépondreSupprimer
  10. Salut!
    Nous sommes en classe de français.

    RépondreSupprimer
  11. Mon endroit préféré dans ma ville c´est la place France. Il se trouve dans la Avenue Del Libertador en face de le musée national de belles artes, à Recoleta. Il a un marché de artisanat magnifique!
    J' adore la place, le marché et le musée!
    Melina Patiño Nivel I Gustavo Potente

    RépondreSupprimer
  12. Mon endroit préféré dans ma ville c'est le monument à la fleur.
    Il se trouve dans la Avenue Figueroa Alcorta, devant la Faculté de droit.
    J'aime la place du monument à la fleur parce que c'est un endroit magnifique et relaxant.
    JCruz.N1.Prof.Potente

    RépondreSupprimer